Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
=(^-^)=   ça chat'ouille   =(^-^)=
20 avril 2007

j'ai pas oublié !

même si je bosse tous les soirs depuis je sais plus quand je regarde le grand journal sur canal+ pour voir un peu ce que raconte les candidats à la présidence de la république française ... moi qui bosse en ce moment les républiques française dont la Vème ... et je ne peux m'empécher de penser à tous les candidats  ... et ça me fait hyper peur ... qui croire ?? qui va tenir ses promesses (oh my god si certains les tiennes on est mal barrés !!)

il n'empeche que j'en appelle à tous mes collègues de boulot, de blog, de forum et collègues tout court ...
votez !! faites entendre votre voix !! on a encore le choix !!

et pour faire ma copieuse (et surtout parce que je n'ai pas trouvé mieux) je vais vous laisser avec des paroles de chansons:

Paroles : Maxime Le Forestier
Musique : Maxime Le Forestier et Jean-Pierre Sabar
© 1987 by Éditions Coïncidences
1
On choisit pas ses parents
On choisit pas sa famille
On choisit pas non plus
Les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendr
e à marcher
Être né quelque part
Être né quelque part
Pour celui qui est né
C'est toujours un hasard
Nom'inqwando yes qwag iqwahasa
Nom'inqwando yes qwag iqwahasa
2
Y'a des oiseaux de basse-cour
Et des oiseaux de passage
Ils savent où sont leurs n
ids
Qu'ils rentrent de voyage
Ou qu'ils restent chez eux
Ils savent où sont leurs oeufs
Être né quelque part
Être né quelque part
C'est partir quand on veut
Revenir quand on part
Nom'inqwando yes qwag iqwahasa (bis)
Est-ce que les gens naissent é
gaux en droits
À l'endroit où ils naissent ?
Nom'inqwando yes qwag iqwahasa
Est-ce que les gens naissent égaux en droits
À l'endroit où ils naissent
Que les gens naissent pareils ou pas ?
Abantwana bayagxuma, becahselana bexoxa
3
On choisit pas ses
parents
On choisit pas sa famille
On choisit pas non plus
Les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher
Je suis né quelque part
Je suis né quelque part
Laissez-moi ce repère
Ou je perds la mémoire
Nom'inqwando yes qwag iqw
ahasa (ter)
Est-ce que les gens naissent égaux en droits
À l'endroit où ils naissent
Que les gens naissent pareils ou pas ?
Buka naba baxoshana
Nom'inqwando yes qwag iqwahasa (bis)
Est-ce que les gens naissent égaux en droits
À l'endroit où ils na
issent
Que les gens naissent pareils ou pas ?
Buka naba baxoshana
Nom'inqwando yes qwag iqwahasa (bis)


et avec celle là :

Lily

Paroles et musique : Pierre Perret

©

1

On la trouvait plutôt jolie, Lily

Elle arrivait des Somalies, Lily

Dans un bateau plein d'émigrés

Qui venaient tous de leur plein gré

Vider les poubelles à Paris.

Elle croyait qu'on était égaux,

Lily

Au pays d'Voltaire et d'Hugo, Lily

Mais pour Debussy en revanch'

Il faut deux noires pour une blanche

Ça fait un sacré distinguo

Elle aimait tant la liberté, Lily

Elle rêvait de fraternité, Lily

Un hôtelier rue Secrétan

Lui a précisé en arriv

ant

Qu'on ne recevait que des Blancs.

2

Elle a déchargé des cageots, Lily

Elle s'es tapé les sal's boulots, Lily

Ell' crie pour vendre des choux-fleurs

Dans la rue, ses frèr's de couleur

L'accompagn't au marteau piqueur

Et quand on l'appelait Blanc

he, Lily

Elle se laissait plus prendre au piège, Lily

Elle trouvait ça très amusant

Mêm' s'il fallait serrer les dents

Ils auraient été trop contents.

Elle aimait un beau blond frisé, Lily

Qui était tout près à l'épouser, Lily

Mais la bell' famill'

lui dit : "Nous

N'sommes pas racistes pour deux sous

Mais on n'veut pas de ça chez nous."

3

Elle a essayé l'Amérique, Lily

Ce grand pays démocratiqu', Lily

Elle aurait pas cru sans le voir

Que la couleur du désespoir

Là-bas aussi ce fut le noir.

Mais dans un meeting à Memphis, Lily

Elle a vu Angela Davis, Lily

Qui lui dit : "Viens ma petit' soeur"

En s'unissant on a moins peur

Des loups qui guettent le trappeur.

Et c'est pour conjurer sa peur, Lily

Qu'ell' lève aussi un poing rageur, Lily

Au milieu de tous ces gugus

Qui foutent le feu aux autobus

Interdits aux gens de couleur.

4

Mais dans ton combat quotidien, Lily

Tu connaîtras un type bien, Lily

Et l'enfant qui naîtra un jour

Aura la couleur de l'amour

Contre laquelle on ne peut ri

en.

On la trouvait plutôt jolie, Lily

Elle arrivait des Somalies, Lily

Dans un bateau plein d'émigrés

Qui venaient tous de leur plein gré

Vider les poubelles à Paris.

Publicité
Commentaires
P
Tiens, Lily je suis en train de l'apprendre à mes élèves...Ils adorent !
L
Un gros bisous vite fait avant d'allé au dos,je t'embrasse fort!
M
Lily ......j'adore!!!!!<br /> bises des Landes
B
Votons!!!! et surtout votons bien!!!!!!<br /> Biz* ma jolie qui vient plus me voir et qui ne me donnes plus de nouvelles...dis on en était où pour les boucles d'oreilles???
L
je l'adore celle la
=(^-^)= ça chat'ouille =(^-^)=
Publicité
Archives
Publicité